Smartphone & tablette

La 5 G s’invite sur le smartphone pliant de Huawei !

Selon les rumeurs, Huawei pourrait doter son smartphone pliable de la 5 G. Il s’agit en effet de la 5e génération de technologie réseau mobile conçue dans le but de répondre à une plus grande exigence de la connectivité de la société moderne. Si la date de lancement de ce produit de communication n’est pas encore connue, on sait néanmoins que la 5G absorbera la croissance exponentielle du réseau mobile et permettra d’ailleurs de faire un grand nombre de choses. En attendant son implémentation sur le smartphone pliable de Huawei, faisons le point sur l’évolution du projet au niveau du géant chinois.

Huawei profite du succès de Mate 20X pour lancer son smartphone pliable

Smartphone haut de gamme, le Mate 20 X est un bijou annoncé par Huawei. Comparé au Mate Pro, ce modèle dispose d’un écran OLED de 7,2 pouces et une batterie de 5000 mAh. Si cet écran est relativement grand pour un smartphone, le constructeur chinois a su l’adapter à un usage pratique pour émerveiller les utilisateurs. Vous vous demandez certainement pourquoi baser la communication sur les dimensions de l’écran. Eh bien, sachez simplement qu’il s’agit d’un moyen pour Huawei de se distinguer de ses concurrents directs. D’après les rumeurs, il est fort probable qu’on retrouve la même taille sur son smartphone pliable.

Même si le Mate 20 Pro a été l’objet de quelques critiques dithyrambiques à ses débuts, Huawei a su corriger les défauts avec le Mate 20 X. Avec un design plus peaufiné et de meilleures performances, le constructeur chinois séduit ses utilisateurs. En misant sur la qualité de son smartphone pliable, Huawei prend une belle option pour le succès de son produit qui ne devrait plus tarder à se révéler au public.

Huawei pousse la séduction un peu plus loin avec la 5G

Décidée à offrir le meilleur à ses utilisateurs, Huawei dévoile son intention de doter son smartphone pliable de la 5G. Cette puce ne sera disponible qu’en 2020. Cependant, le géant chinois marque déjà des points. D’après les rumeurs, cet appareil pourra permettre aux utilisateurs de profiter d’un grand écran OLED pour visualiser des vidéos ou travailler avec un haut débit. Ce détail va certainement plaire à plusieurs catégories de personnes. Il s’agit entre autres des :

  • professionnels ;
  • fans de high-tech ;
  • gamers ;
  • etc.

Smartphone pliable de Huawei : les travaux avancent chez le géant chinois

Après plusieurs années de rumeurs, l’heure des smartphones pliables semble plus proche de nous que jamais. En effet, plusieurs grands acteurs de la téléphonie mobile travaillent sur le sujet, et la concurrence bat son plein. Si certains concepteurs tâtonnent encore, la marque de téléphone Huawei semble avoir un plan bien défini et avance d’ailleurs sur son projet. Interrogé récemment sur la date du lancement des Mates 20 X et Mate 20 Pro, Richard Yu a confirmé que les choses évoluent normalement. Le PDG de Huawei précise cependant que les travaux ne sont pas encore terminés : « Il n’est pas encore commercialisé. Peut-être que nous le lancerons, mais pas pour l’instant. » Pour le moment, le concepteur chinois est concentré sur le lancement de sa nouvelle gamme de smartphones haut de gamme. Néanmoins, il n’a pas abandonné son projet relatif aux smartphones à écrans pliables.

D’après un média sud-coréen, le smartphone pliable de Huawei est un modèle esthétique et ergonomique. Une fois l’écran plié, le téléphone reprend sa forme initiale et se glisse facilement dans une poche de veste ou dans une mallette. À noter que tout est encore à l’étape de la conception. Le géant chinois parviendra-t-il à satisfaire l’attente de ses clients ? Seul le temps nous le dira.

Concernant l'auteur

Fred

Laisser un commentaire