Smartphone & tablette

IPhone : les bugs fréquents et comment les réparer !

Nombreux sont ces problèmes que l’on rencontre dans l’utilisation des iPhone, bien qu’ils soient les Smartphones les plus prisés des temps modernes. Que ce soit la qualité des sons du téléphone qui est basse ou encore la lenteur des applications, on se trouve un jour face à l’un ou l’autre de ces bugs. Mais rassurez-vous car la plupart de ces problèmes peuvent être réglés. 

Lorsque le volume de votre iPhone est bas

Lorsque vous vous retrouvez avec le son de votre appareil bas, cela devient assez frustrant. Surtout si vous avez du mal à comprendre ce que dit l’autre au bout de la ligne. Pour ne plus subir ce problème, il vous suffit tout simplement de faire quelques réglages sur votre appareil. Pour y arriver, appuyez sur l’onglet Général puis sous l’option large, ensuite appuyez sur Accessibilité. La dernière étape est de désactiver l’annulation du bruit de l’iPhone. Cela vous donnera l’autorisation à ignorer toutes les interruptions provenant de l’appareil et à améliorer le volume. 

La lenteur des applications de votre Iphone

Les iPhone sont dotés d’un système de navigation assez performant appelé IOS. Mais parfois, il arrive que le système devienne assez lent. Ceci est dû au fait que plusieurs applications fonctionnent simultanément, ce qui fait que la mémoire vive parait trop pleine. Pour donc libérer un peu d’espace, il vous suffire d’appuyer sur le bouton de veille jusqu’à obtenir l’option Eteindre. Continuez en suite par appuyer pour voir apparaitre la page d’accueil, que vous appuyez. De cette façon une partie de la mémoire vive sera libérée et votre appareil fonctionnera normalement. Mais si le problème persiste toujours vous devez maintenant fermer toutes les applications ou éteindre l’iPhone et le rallumer en suite. 

La navigation internet devient trop lente sur votre Iphone

Vous remarquez parfois que l’icône 4G s’affiche sur votre appareil, mais vous ne parvenez pas à vous connecter à aucune page web. Alors ne vous faites pas de souci car le problème ne résulte pas forcément de votre opérateur mobile. C’est plutôt un problème que l’on rencontre assez souvent avec les iPhones. Pour résoudre ce bug, vous aurez à couper momentanément la connexion au réseau. En suite vous réactivez la connexion quelques minutes après. Mais lorsque vous n’obtenez pas gain de cause, alors éteignez le téléphone puis rallumez quelques minutes après. 

Un iPhone bloqué

Dans le cas où votre iPhone est bloqué, il vous suffit de le redémarrer. C’est une opération qui diffère d’un iPhone à un autre. Pour les iPhones de génération 8 et 11 appuyer légèrement et successivement sur les boutons d’augmentation et de diminution de volume. En suite appuyer sur le bouton du haut et enfoncer-le jusqu’à obtenir le logo Appple. Si cette option ne marche toujours pas contacter un professionnel pour le faire réparer. 

Laisser un commentaire