Informatique

Quel est le meilleur disque dur externe 2To en 2022 ?

Si la mémoire interne de votre PC est limitée, vous pouvez stocker davantage de données en achetant un disque dur externe. Pour vous assurer de disposer d’un espace de stockage suffisant, vous devriez choisir un disque dur externe 2To. Ils sont facilement installables et ont une longue durée de vie.

Voici nos trois meilleurs choix de disques durs externes de 2 To

À mesure que les semaines passent, les fichiers multimédias et numériques deviennent de plus en plus importants et requièrent de toujours plus d’espace de stockage. Une option consiste à investir dans un disque dur externe afin de ne pas avoir à les supprimer. Dans un environnement professionnel, vous pouvez stocker une infrastructure d’archives à laquelle vous pouvez accéder à tout moment : les disques durs externes de 2 To sont plus économiques et sont disponibles en version portable et fixe. Les marques d’électronique proposent un large éventail de disques durs externes de 2 To. Il est donc facile de s’y perdre. Nous en avons sélectionné trois pour vous aider à faire le bon choix.

Notre coup de cœur : Disque Dur Externe Toshiba Canvio Basics 2To

Promo
Disque Dur Externe Toshiba Canvio Basics 2To, Noir, USB 3.2. Gen 1 (HDTB420EK3AA)
  • Taille 2 To
  • Disque Dur externe de 2, 5 pouces
  • Port USB 3, 0 grande vitesse
  • Configuration requise: NTFS formaté pour Microsoft Windows 10, Windows 8.1.Un port libre USB 3.2 Gen 1 ou USB 2.0.Nécessite un reformatage pour macOS v10.15 /...

Grâce au port USB 3.0 haute vitesse, vous pouvez facilement transférer des fichiers et le Canvio Basics peut stocker jusqu’à 3 To de données sur des disques durs externes. Ces lecteurs sont compatibles avec Microsoft Windows et ne nécessitent aucune installation de logiciel, ils sont donc faciles à utiliser immédiatement. Le design de ce disque externe de 2 To est minimaliste et généralement agréable à regarder lorsqu’il est monté sur le bureau. Il peut être utilisé avec une variété d’équipements et même avec des ordinateurs plus anciens.

Comment choisir un disque dur externe de 2 téraoctets ?

La capacité de stockage de 2TB n’est pas le seul critère à prendre en compte lors de l’achat d’un disque dur externe. Chaque modèle de 2TB possède des caractéristiques différentes et peut ne pas convenir à tous les profils de clients. Voici ce qu’il faut rechercher lors de l’achat.

Taux de transfert de données

Pour tirer le meilleur parti de votre disque dur externe, vous devez vous assurer qu’il a un taux de transfert rapide. Pour réduire le temps de transfert des données, choisissez un disque dur avec une interface ultra-rapide de 60MB/sec. Il s’agit de l’un des taux de transfert les plus élevés disponibles. Si vos fichiers sont de petite taille, vous n’avez pas besoin d’une vitesse beaucoup plus élevée. Veillez également à choisir une vitesse qui correspond à votre système d’exploitation actuel. Cela vous évitera d’investir dans un modèle qui n’est pas compatible avec votre ordinateur.

Fiabilité et cryptage des disques durs externes

Pour éviter de devoir en acheter un nouveau après seulement quelques mois d’utilisation, il est nécessaire de se renseigner sur la fiabilité de votre disque dur externe, exactement comme vous le feriez lors du choix d’un booster de wifi ou d’une souris ergonomique verticale. Certaines marques sont connues pour concevoir de bons modèles. Vous devez être prudent car il existe un grand nombre de produits de contrefaçon disponibles dans les magasins. Pour mieux protéger les données qui y sont stockées, vous devez choisir un modèle doté d’un bon système de cryptage. Le mode de protection doit être facile à mettre en œuvre afin que les fichiers soient facilement accessibles. Vous pouvez choisir un disque dur avec cryptage qui est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation.

Coût et commentaires des acheteurs

Le prix d’un disque dur externe de 2 To varie en fonction du modèle et des fonctions supplémentaires proposées. Ce style de disque dur est suffisant pour un petit budget. Vous pouvez alors acheter un disque dur externe portable et doté d’un boîtier robuste. Si vous utilisez certains composants à des fins professionnelles, vous aurez besoin d’un budget plus important. Pour avoir l’esprit tranquille, jetez un coup d’œil aux critiques des acheteurs précédents. Vous aurez ainsi plus de certitude quant à la qualité du modèle.

Comparatif disque dur externe 2To

FAQ disques durs externes 2TB : questions d’utilisateurs

Où puis-je acheter un disque dur externe de 2 To bon marché ?

Pour acheter un disque dur externe 2TB bon marché, vous devez rechercher les réductions offertes par certains magasins. Pendant les périodes de fête et lors d’occasions spéciales, certains magasins d’électronique proposent des offres spéciales intéressantes. Toutefois, si vous souhaitez faire vos achats le plus rapidement possible, Amazon propose un large éventail de disques durs externes de différentes marques. Vous pouvez facilement trouver une version adaptée à votre budget. Vous pouvez également les trouver dans des magasins physiques à des prix abordables. Les produits plus anciens sont généralement les moins chers.

Quel est le disque dur externe de 2 téraoctets le plus complet ?

Le disque dur externe Canvio Basics 2TB de Toshiba est le modèle parfait que vous pouvez trouver dans le commerce. Avec une interface USB 3.0 et une vitesse de lecture maximale de 540 mégaoctets par seconde, c’est un disque dur de 2,5 pouces qui est parfait pour stocker de grandes quantités de fichiers et de données. Il s’agit d’un disque dur ultramoderne, entièrement compatible avec toutes les versions de Windows. Il a été classé numéro un sur Amazon et a reçu des centaines de critiques positives, confirmant qu’il s’agit d’un bon appareil.

Les 5 disques durs externes 2To les plus vendus en 2022

Rate this post