Image & son

Comment choisir son videoprojecteur ?

Les meilleurs vidéoprojecteurs du moment

Autrefois réserver au monde professionnel, le vidéoprojecteur est aujourd’hui un instrument utilisé dans presque tous les domaines que ce soit pour jouer les jeux vidéo, suivre des films, ou pour la projection des images. Comment choisir son vidéoprojecteur ? c’est ce dont nous allons parler dans cet article.

Rentrer en possession d’un vidéoprojecteur requiert une certaine attention au vue de l’investissement à faire mais aussi de choisir celui qui correspondra à vos besoins.

Sans plus tarder voyons les critères à suivre pour bien choisir son vidéoprojecteur.

Définition de l’image

Une bonne définition de l’image est très importante et elle signifie surtout un affichage parfait afin de ne pas être un gêne pour la rétine sur pour un cinéphile. Pour cela nous vous conseillons de privilégier pour une définition XGA afin que vous ailliez, un texte et un présentation lisible mais également vous pouvez opter pour une qualité supérieure comme WXGA.

Luminosité

La luminosité est un facteur déterminant dans le choix de votre vidéoprojecteur puisque si elle est insuffisante, la projection sera d’une mauvaise qualité que cela soit au niveau de la lisibilité qu’au niveau de la couleur.

Si vous souhaitez l’utiliser pour en home cinéma optez un vidéoprojecteur à forte luminosité. Mais s’il est installé dans une salle lumineuse, optez pour un vidéoprojecteur de 2500 lumens. En bref, c’est en fonction des conditions d’usage que sera fait le choix votre projecteur. Mais pour éviter tout désagrément, optez pour un vidéoprojecteur proposant entre 1500 à 2000 lumens.

Contraste

La majorité des vidéoprojecteurs sont confectionnés avec un contraste d’au moins 1000 : 1. Ce qui n’est pas négligeable. Toutefois nous vous conseillons d’opter pour un vidéoprojecteur qui vous propose un contraste de 2000 :1 voire supérieur

Bruit

Le bruit d’un vidéoprojecteur est dû au système de refroidissement puisque la lampe de ce dernier est soumise à de forte température. Opter donc pour un vidéoprojecteur ayant moinsde 30 dB.

Tenez compte de ces recommandations et faites votre choix.

Comparatif des 10 meilleurs vidéoprojecteurs en 2019

 

Laisser un commentaire