Gaming

Comment être prévenu automatiquement des prochaines sorties jeux vidéo ?

L’univers du gaming est en pleine évolution. Presque chaque année, des millions d’euros sont investis par les studios de production pour surprendre les amoureux des jeux vidéo. Le jeu vidéo, très proche de la réalité est désormais une vie d’expérience que vivent les gamers. Les amoureux de jeu vidéo conscients des bienfaits que présente cette passion sont constamment en quête de nouveauté, de nouveaux défis. Même si l’internet propose de nombreuses informations sur les sorties des jeux vidéo, trouver rapidement une source fiable relève d’une tâche de combattant. Voici nos secrets pour être régulièrement informé.

A lire aussi : Supprimer un compte PS4 de façon définitive et rapide !

Utiliser l’outil Google Alerts et le logiciel Discord

De nombreux jeux vidéo sont mis en ligne chaque semaine. L’un des moyens les plus efficaces pour être constamment au cœur des sorties jeux vidéo est d’utiliser des alertes Google. Cet outil gratuit de Google vous permet d’être automatiquement informé de toutes les parutions de game. Même si cet outil est un peu malcommode, il se révèle néanmoins efficace pour vous informer en temps réel des nouveautés du gaming sur internet. Les geek recevront directement dans leur boîte mail toutes les informations de sorties de jeux vidéo depuis de nombreux sites, francophones comme anglophones. Personnalisez les alertes pour éviter de remplir votre boîte de tout et de rien. 

L’une des solutions les plus simples pour suivre les sorties jeux vidéo est d’utiliser le logiciel Discord. Cet outil très utilisé des gamers donne accès à des serveurs de nombreux jeux. Les développeurs de ces jeux peuvent donc informer leur communauté sur les nouveautés. Adhérer à l’une de ces communautés vous permettra d’être averti de la parution de nouveaux jeux vidéo. Vous serez averti par une notification sonore à chaque entrée de nouveau message. Par ailleurs, un peu comme les communautés de Discord, de nombreux éditeurs de jeux vidéo animent des forums spéciaux pour informer leur public de nouvelles parutions.

A relire : Comment bien choisir son volant PS4 ?

Suivre des sites internet spécialisés en jeux vidéo pour savoir le calendrier des sorties jeux 

Le monde des jeux vidéo est en pleine évolution. L’une des meilleures solutions pour être constamment informé des sorties jeux vidéo est de suivre les sites internet des magasins spécialisés en jeux vidéo. C’est l’une des solutions les plus simples pour s’informer gratuitement des nouveautés des jeux vidéo. Les grandes marques de site de jeux vidéo comme Jeuxvideo.com et Gamekult pour ne citer que ceux-là, proposent des calendriers complets des jeux vidéo. La plateforme Steam est aussi une référence même si beaucoup d’amoureux de jeux lui reprochent quelques défauts. Vous aurez donc gratuitement dans votre boîte mail les parutions des jeux vidéo avec leur date à l’appui. 

Certains réseaux sociaux représentent de véritables moyens sûrs pour suivre constamment les sorties jeux vidéo. Twitter est une référence en la matière. Peu utilisé en France, ce réseau social est l’un des plus utilisés des professionnels développeurs, codeurs et graphistes de jeux vidéo. Presque tous les jeux vidéo ont une page Twitter sur laquelle les geek peuvent s’abonner pour être constamment informés des nouvelles parutions. Wikipedia surprend aussi parfois avec la fiabilité et la précision de ses informations sur les sorties des jeux vidéo. YouTube aussi peut être utilisé pour s’informer constamment sur les nouveautés de jeux vidéo, bien que peu apprécié des férus de jeu vidéo. 

 

Rate this post

Laisser un commentaire